Vous avez une question ?
OBTENEZ LA RÉPONSE.

Retrouvez dans cette section les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

Pourquoi choisir Grisport Bottes et ses chaussures ?

  • Depuis 1977, Grisport s'attache à proposer des chaussures et Bottes de qualité en développant son expertise et de multiples technologies.

    Ce sont les ingrédients utilisés pour breveter la construction de nos bottes et chaussures, et les techniques utilisées pour fabriquer des membranes et des matériaux haute performance. Nous incorporons toujours l'expérience traditionnelle et le souci du détail associés aux produits artisanaux.

  • Grisport applique les normes les plus strictes en matière de durabilité environnementale dans la sélection des matières premières pour la fabrication. En outre, l'usine utilise un système de toit photovoltaïque qui couvre environ 15 000 m2 et fournit 70 % de l'énergie nécessaire à la production.

    L'entreprise a également établi un code d'éthique et une charte de responsabilité humaine afin de garantir que l'entreprise s'engage à respecter les droits, le travail et la dignité des personnes impliquées dans l'organisation à tous les niveaux du processus de fabrication, de distribution et de vente.

  • Chez Grisport, nous nous efforçons constamment de remplir cette mission importante et permanente.

    Nous avons créé une gamme de plus de 5000 modèles de Bottes et de chaussures de qualité, avec des designs élégants et une technologie de pointe pour un confort optimal !

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quel est le territoire couvert pour la livraison des produits ?

Notre territoire est limité au Canada. Toutefois, nous couvrons toutes les provinces et tous les territoires du Canada.

Les provinces :
Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Ontario, Île-du-Prince-Édouard, Québec, Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador.
Territoires fédéraux :
les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon


Quels sont les frais de livraison ?

Depuis 2022, nous offrons gratuitement Livraison dans toutes les provinces et territoires canadiens pour toute commande de 139,99$ et plus. Nous n'avons pas d'achat minimum pour effectuer la livraison, cependant pour toutes les commandes inférieures à 139,99$ il faudra prévoir des frais de 19,99$ pour effectuer la livraison.

Veuillez noter que les frais de Livraison pour le retour des marchandises ne sont pas inclus et seront à votre charge. Nos livraisons sont assurées par des services de livraison professionnels. Nous ne sommes pas responsables de la perte ou du vol de la marchandise. Pour plus d'informations, contactez-nous ou consultez notre politique de livraison.


Quels sont les délais de livraison ?

  • Québec : 2-3 jours
  • Ontario : 4-5 jours
  • Autres provinces et territoires : 5-7 jours

  • Les délais de livraison ne sont pas les mêmes pour toutes les provinces et tous les territoires canadiens. Nous nous efforçons de traiter vos commandes le plus rapidement possible afin qu'elles vous parviennent dans les meilleurs délais.

    Les délais affichés sont donnés à titre indicatif et ne sont pas garantis. Nos livraisons sont effectuées par des services de livraison professionnels, nous ne sommes donc pas responsables des retards supplémentaires causés par des situations incontrôlables (conditions météorologiques extrêmes, panne d'équipement, manque de personnel). Si vous souhaitez en savoir plus, ou si vous constatez un retard dans la livraison de votre commande, veuillez nous contacter ou consulter notre politique de livraison.


    Quelle est votre politique de retour pour les articles achetés en ligne ?

    Sauf indication contraire, tous les produits Grisport peuvent être retournés dans les 30 jours suivant l'achat. Les produits doivent être dans leur état d'origine et retournés dans leur emballage d'origine. Les frais de Livraison pour Retours sont à la charge du client.

    Vous avez également la possibilité de retourner le produit à notre magasin si les conditions le permettent. Si vous n'êtes pas satisfait du produit ou si, pour toute autre raison, vous devez retourner le produit, veuillez envoyer la marchandise à l'adresse suivante : 12975, rue Brault, Mirabel, Québec, Canada J7J 0W2. Pour plus d'informations, consultez notre politique de retour.


    Quelle est la politique de retour pour un cadeau de Noël ?

    Nous avons exceptionnellement modifié la politique de retour pour la période des fêtes. Nous comprenons qu'il peut y avoir des erreurs de commande lorsqu'on fait un achat pour quelqu'un d'autre comme cadeau. C'est pourquoi tous les achats effectués entre le 21 novembre et le 31 décembre pourront bénéficier de la politique de retour prolongée.

    Durant cette période, tous les produits peuvent être retournés, dans les conditions habituelles, jusqu'au 31 janvier. La marchandise doit être retournée à l'entrepôt avant cette date. Pour plus d'informations, consultez notre politique de retour.


    Combien de temps faut-il pour obtenir le remboursement d'un article acheté en ligne et renvoyé par la poste ?

    Nous faisons de notre mieux pour traiter Retours et les remboursements aussi rapidement que possible. Notre objectif est votre satisfaction, même si vous retournez nos produits !

    Au moment où nous recevons la marchandise retournée en magasin, il faut compter 5 jours ouvrables pour obtenir le remboursement. Lorsque le retour arrive à l'entrepôt, nous devons le recevoir et l'inspecter pour nous assurer que le produit est conforme aux conditions de retour. Nous procédons ensuite au remboursement, qui doit être traité par les institutions bancaires avant d'être déposé sur votre compte.

    À tout moment, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courriel pour obtenir des informations sur le processus de retour et de remboursement.


    Les transactions en ligne sur votre site Web sont-elles sécurisées ?

    Oui, nos transactions en ligne sont protégées par le paiement sécurisé SSL. De plus, notre site transactionnel est entièrement sécurisé. Il est important pour nous que nos clients puissent faire leurs achats en toute tranquillité, sans risque de fraude.

    Si vous n'êtes toujours pas convaincu, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer le fonctionnement et de vous donner les bonnes ressources pour vous rassurer avant de procéder à votre achat. Quand on achète en ligne, on n'est jamais trop prudent !


    Quels sont les modes de paiement acceptés pour un achat en ligne ?

    Pour les achats en ligne, nous acceptons toutes les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, Amex) et les cartes de débit/crédit compatibles avec les achats en ligne. Tant que vous avez votre numéro de carte, la date d'expiration et le cvc, vous pouvez acheter sur notre site.

    Malheureusement, nous n'acceptons pas encore les crypto-monnaies et nous n'avons toujours pas trouvé le moyen d'accepter l'argent physique en ligne. Peut-être un jour... ou pas ! Si vous avez des difficultés à terminer la transaction, contactez-nous.


    Les chaussures Grisport Bottes correspondent-elles à la taille réelle affichée ?

    Oui, cependant, Grisport étant une marque européenne, les tailles indiquées pour les produits sont des tailles continentales. Si vous êtes plus familier avec les tailles canadiennes/américaines, veuillez vous référer à notre tableau de conversion.

    Il est également important de vérifier s'il s'agit d'un modèle femme, homme ou mixte pour utiliser la bonne table de conversion. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour être sûr de votre choix. Nous serons heureux de vous aider !


    Les produits Grisport sont-ils résistants à l'eau et à la neige ?

    La grande majorité des produits Grisport sont résistants à l'eau ou complètement imperméables. Nous utilisons des technologies éprouvées pour nos produits imperméables et résistants à l'eau. Tous nos produits ont une description claire et précise des caractéristiques. Prenez le temps de lire la description du produit qui vous intéresse, vous y trouverez les mentions sur leur capacité d'imperméabilité.

    En ce qui concerne la neige, tous les produits de la catégorie WINTER sont résistants à la neige, mais il existe plusieurs niveaux de résistance à l'eau. Si vous souhaitez en savoir plus sur les technologies utilisées dans la construction de nos Bottes et de nos chaussures, veuillez vous référer à notre section technologies.


    Le cuir que vous utilisez pour la conception de certains de vos produits est-il de haute qualité ?

    Utiliser le bon cuir est d'une importance capitale et Grisport parcourt le monde pour trouver le meilleur cuir disponible. La sélection des meilleurs cuirs garantit la respirabilité, la performance et un confort exceptionnel.

    Notre cuir est testé pour garantir une protection imperméable maximale. L'épaisseur de notre cuir varie entre 2 mm et 2,2 mm.


    Les produits Grisport sont-ils étanches ?

    Nous avons une offre croissante de produits imperméables. Toutes les catégories de produits que nous vendons ne disposent pas de chaussures imperméables. Par exemple, nos chaussures décontractées ou celles qui sont axées sur une meilleure respirabilité n'ont pas besoin de cette caractéristique.

    Notre objectif est de proposer de plus en plus de produits totalement imperméables dans les mois et années à venir. En attendant, voici quelques produits qui pourraient vous intéresser si vous êtes à la recherche d'une botte ou d'une chaussure imperméable. Aetna, Bromont, Capri, Cross, Fuji, Genoa.

    Si vous voulez en savoir plus sur la construction de nos bottes et chaussures imperméables, visitez notre section technologie.


    Est-il préférable de prendre Bottes ou des chaussures pour la randonnée ?

    C'est l'une des questions les plus fréquemment posées. La réponse est très simple : elle dépend du type d'utilisation que vous prévoyez d'en faire. Si vous allez faire de la randonnée sur un sentier entretenu, une paire de chaussures fera l'affaire.

    En revanche, si vous prévoyez de randonner sur des sentiers non aménagés, une chaussure de randonnée peut s'avérer un meilleur choix en raison du soutien qu'elle apporte à la cheville. Enfin, si vous faites de la randonnée hors route en forêt, une paire de Bottes est fortement recommandée, non seulement pour son soutien sur les terrains accidentés, mais aussi pour sa protection contre certaines plantes et herbes qui pourraient provoquer des réactions allergiques.


    Comment dois-je faire pour bien entretenir mes bottes?

    Il existe plusieurs façons d'entretenir vos produits Grisport. Tout d'abord, dans la section "accessoires", retrouvez nos produits d'entretien spécialisés pour le cuir ou le nubuck.

    Nous vous conseillons également de lire l'article de notre blog qui traite de ce sujet en détail : Comment entretenir vos chaussures de randonnée Bottes .


    Quel type de doublure utilisez-vous pour la conception de vos produits ?

    Certaines chaussures de marche peuvent être dotées d'un intérieur imperméable qui protégera vos pieds de l'humidité, ce qui est idéal pour marcher par temps pluvieux.

    Nos membranes Spotex et Sympatex sont fabriquées pour rendre le site Bottes très respirant tout en assurant une protection imperméable durable. Nous fermons soigneusement toutes les coutures à l'intérieur de la botte pour garantir une meilleure isolation que les doublures ouvertes traditionnelles.


    Qu'est-ce que le Support System® ?

    Le Support System® est un système efficace de blocage du talon conçu et breveté par Grisport pour obtenir un contrôle parfait du pied avec une adhérence optimale pendant toutes les phases du mouvement. L'ajustement est toujours confortable et sûr.


    Quelles sont les semelles utilisées dans la conception de vos chaussures ?

    Tous les produits Grisport sont équipés de la semelle Vibram. Chaque semelle Vibram® est conçue pour offrir un maximum de performance, de confort et de durabilité, même pour les utilisateurs les plus exigeants. Avec plus de 60 ans d'expérience, Vibram® travaille avec Grisport pour s'assurer que chaque semelle subit des tests et des contrôles rigoureux. Les semelles Vibram sont les meilleures à porter.

  • Semelle intérieure : Pour un soutien de la cambrure du pied: une semelle intérieure anatomique et perforée pour une respirabilité fantastique. Elle est antibactérienne, amovible et résistante contre les odeurs. Elle peut être retirée pour l'insertion de semelle orthopédique.

  • L'entre-semelle : La composante entre la semelle intérieure et la semelle extérieure, elle agit comme un amortisseur, aidant à protéger vos pieds et à offrir un confort supérieur. Le stabilisateur de semelle Grisport offre un support pour la cambrure du pied et est résistant à la torsion pour assurer une stabilité maximale lors de la marche et réduire la flexion sur un sol irrégulier.

  • Semelle extérieure :La semelle extérieure est la bande de caoutchouc ou TPR qui longe le bas de la chaussure. Les crampons plus profonds ont tendance à être plus efficaces dans des conditions difficiles, tandis que ceux moins profonds offrent plus de confort pour les chemins plus rocheux. Avec plus de 60 ans d’expérience, Vibram® travaille avec Grisport pour garantir que chaque modèle subit des tests et des contrôles rigoureux.



  • Qu'est-ce qui rend vos chaussures les plus confortables ?

    Nos chaussures sont conçues et testées pour différentes formes de pieds afin de garantir un confort maximal et une fatigue minimale.

    Les chaussures Grisport sont conçues de manière ergonomique pour s'adapter à tous les types de pieds. Même la tige a été construite sur mesure pour éviter les espaces vides, de sorte que les chaussures enveloppent parfaitement vos pieds pour un confort et un ajustement précis. Notre technologie CAO unique simule toutes les phases de la marche dans chaque modèle que nous créons.


    Quels sont les tests que vous effectuez pour garantir la qualité de vos produits ?

    Nous soumettons sans relâche nos chaussures à des tests rigoureux dans nos laboratoires. Nous vérifions la résistance à l'abrasion et la durabilité des matériaux afin de garantir une grande résistance à l'usure.

  • Dynamomètre : Nous soumettons constamment nos chaussures à des tests stricts dans nos laboratoires ; le dynamomètre nous permet de vérifier la qualité de l'adhérence de la semelle sur la tige.

  • Martindale : Nos laboratoires effectuent ce test pour vérifier la résistance à l'abrasion et la durabilité du matériau afin de garantir une plus grande résistance à l'usure.


  • Le modèle qui m'intéresse n'est plus disponible dans ma taille, en recevrez-vous un autre ?

    Nous faisons tout notre possible pour avoir le plus grand nombre de tailles disponibles pour chacun de nos modèles. En principe, pour tous nos produits réguliers, s'il n'est plus disponible dans une taille, il devrait revenir bientôt. Bien sûr, nous gardons un stock plus petit pour les tailles hors norme, qu'elles soient plus petites ou plus grandes.

    En ce qui concerne les articles en liquidation, si une taille n'est plus disponible, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas commandée à nouveau. Si vous avez une question concernant la disponibilité d'un produit, ou la date de disponibilité, veuillez nous contacter par courriel dans notre section "contact". Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.


    Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?