Vous avez une question ?
OBTENEZ LA RÉPONSE.
Retrouvez dans cette section les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !
Pourquoi choisir Grisport Bottes et ses chaussures ?
-
Depuis 1977, Grisport s'attache à proposer des chaussures et Bottes de qualité en développant son expertise et de multiples technologies.
Ce sont les ingrédients utilisés pour breveter la construction de nos bottes et chaussures, et les techniques utilisées pour fabriquer des membranes et des matériaux haute performance. Nous incorporons toujours l'expérience traditionnelle et le souci du détail associés aux produits artisanaux.
-
Grisport applique les normes les plus strictes en matière de durabilité environnementale dans la sélection des matières premières pour la fabrication. En outre, l'usine utilise un système de toit photovoltaïque qui couvre environ 15 000 m2 et fournit 70 % de l'énergie nécessaire à la production.
L'entreprise a également établi un code d'éthique et une charte de responsabilité humaine afin de garantir que l'entreprise s'engage à respecter les droits, le travail et la dignité des personnes impliquées dans l'organisation à tous les niveaux du processus de fabrication, de distribution et de vente.
-
Chez Grisport, nous nous efforçons constamment de remplir cette mission importante et permanente.
Nous avons créé une gamme de plus de 5000 modèles de Bottes et de chaussures de qualité, avec des designs élégants et une technologie de pointe pour un confort optimal !
QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Quel est le territoire couvert pour la livraison des produits ?
Les provinces :
Alberta, Colombie-Britannique, Manitoba, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Ontario, Île-du-Prince-Édouard, Québec, Saskatchewan et Terre-Neuve-et-Labrador.
Territoires fédéraux :
les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Yukon
Quels sont les frais de livraison ?
Veuillez noter que les frais de Livraison pour le retour des marchandises ne sont pas inclus et seront à votre charge. Nos livraisons sont assurées par des services de livraison professionnels. Nous ne sommes pas responsables de la perte ou du vol de la marchandise. Pour plus d'informations, contactez-nous ou consultez notre politique de livraison.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison ne sont pas les mêmes pour toutes les provinces et tous les territoires canadiens. Nous nous efforçons de traiter vos commandes le plus rapidement possible afin qu'elles vous parviennent dans les meilleurs délais.
Les délais affichés sont donnés à titre indicatif et ne sont pas garantis. Nos livraisons sont effectuées par des services de livraison professionnels, nous ne sommes donc pas responsables des retards supplémentaires causés par des situations incontrôlables (conditions météorologiques extrêmes, panne d'équipement, manque de personnel). Si vous souhaitez en savoir plus, ou si vous constatez un retard dans la livraison de votre commande, veuillez nous contacter ou consulter notre politique de livraison.
Quelle est votre politique de retour pour les articles achetés en ligne ?
Vous avez également la possibilité de retourner le produit à notre magasin si les conditions le permettent. Si vous n'êtes pas satisfait du produit ou si, pour toute autre raison, vous devez retourner le produit, veuillez envoyer la marchandise à l'adresse suivante : 12975, rue Brault, Mirabel, Québec, Canada J7J 0W2. Pour plus d'informations, consultez notre politique de retour.
Quelle est la politique de retour pour un cadeau de Noël ?
Durant cette période, tous les produits peuvent être retournés, dans les conditions habituelles, jusqu'au 31 janvier. La marchandise doit être retournée à l'entrepôt avant cette date. Pour plus d'informations, consultez notre politique de retour.
Combien de temps faut-il pour obtenir le remboursement d'un article acheté en ligne et renvoyé par la poste ?
Au moment où nous recevons la marchandise retournée en magasin, il faut compter 5 jours ouvrables pour obtenir le remboursement. Lorsque le retour arrive à l'entrepôt, nous devons le recevoir et l'inspecter pour nous assurer que le produit est conforme aux conditions de retour. Nous procédons ensuite au remboursement, qui doit être traité par les institutions bancaires avant d'être déposé sur votre compte.
À tout moment, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par courriel pour obtenir des informations sur le processus de retour et de remboursement.
Les transactions en ligne sur votre site Web sont-elles sécurisées ?
Si vous n'êtes toujours pas convaincu, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous expliquer le fonctionnement et de vous donner les bonnes ressources pour vous rassurer avant de procéder à votre achat. Quand on achète en ligne, on n'est jamais trop prudent !
Quels sont les modes de paiement acceptés pour un achat en ligne ?
Malheureusement, nous n'acceptons pas encore les crypto-monnaies et nous n'avons toujours pas trouvé le moyen d'accepter l'argent physique en ligne. Peut-être un jour... ou pas ! Si vous avez des difficultés à terminer la transaction, contactez-nous.
Les chaussures Grisport Bottes correspondent-elles à la taille réelle affichée ?
Il est également important de vérifier s'il s'agit d'un modèle femme, homme ou mixte pour utiliser la bonne table de conversion. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter pour être sûr de votre choix. Nous serons heureux de vous aider !
Les produits Grisport sont-ils résistants à l'eau et à la neige ?
En ce qui concerne la neige, tous les produits de la catégorie WINTER sont résistants à la neige, mais il existe plusieurs niveaux de résistance à l'eau. Si vous souhaitez en savoir plus sur les technologies utilisées dans la construction de nos Bottes et de nos chaussures, veuillez vous référer à notre section technologies.
Le cuir que vous utilisez pour la conception de certains de vos produits est-il de haute qualité ?
Notre cuir est testé pour garantir une protection imperméable maximale. L'épaisseur de notre cuir varie entre 2 mm et 2,2 mm.
Les produits Grisport sont-ils étanches ?
Notre objectif est de proposer de plus en plus de produits totalement imperméables dans les mois et années à venir. En attendant, voici quelques produits qui pourraient vous intéresser si vous êtes à la recherche d'une botte ou d'une chaussure imperméable. Aetna, Bromont, Capri, Cross, Fuji, Genoa.
Si vous voulez en savoir plus sur la construction de nos bottes et chaussures imperméables, visitez notre section technologie.
Est-il préférable de prendre Bottes ou des chaussures pour la randonnée ?
En revanche, si vous prévoyez de randonner sur des sentiers non aménagés, une chaussure de randonnée peut s'avérer un meilleur choix en raison du soutien qu'elle apporte à la cheville. Enfin, si vous faites de la randonnée hors route en forêt, une paire de Bottes est fortement recommandée, non seulement pour son soutien sur les terrains accidentés, mais aussi pour sa protection contre certaines plantes et herbes qui pourraient provoquer des réactions allergiques.
Comment dois-je faire pour bien entretenir mes bottes?
Nous vous conseillons également de lire l'article de notre blog qui traite de ce sujet en détail : Comment entretenir vos chaussures de randonnée Bottes .
Quel type de doublure utilisez-vous pour la conception de vos produits ?
Nos membranes Spotex et Sympatex sont fabriquées pour rendre le site Bottes très respirant tout en assurant une protection imperméable durable. Nous fermons soigneusement toutes les coutures à l'intérieur de la botte pour garantir une meilleure isolation que les doublures ouvertes traditionnelles.
Qu'est-ce que le Support System® ?
Quelles sont les semelles utilisées dans la conception de vos chaussures ?
Qu'est-ce qui rend vos chaussures les plus confortables ?
Les chaussures Grisport sont conçues de manière ergonomique pour s'adapter à tous les types de pieds. Même la tige a été construite sur mesure pour éviter les espaces vides, de sorte que les chaussures enveloppent parfaitement vos pieds pour un confort et un ajustement précis. Notre technologie CAO unique simule toutes les phases de la marche dans chaque modèle que nous créons.
Quels sont les tests que vous effectuez pour garantir la qualité de vos produits ?
Le modèle qui m'intéresse n'est plus disponible dans ma taille, en recevrez-vous un autre ?
En ce qui concerne les articles en liquidation, si une taille n'est plus disponible, il y a de fortes chances qu'elle ne soit pas commandée à nouveau. Si vous avez une question concernant la disponibilité d'un produit, ou la date de disponibilité, veuillez nous contacter par courriel dans notre section "contact". Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.