Activités de plein air au Canada

Bottes & Chaussures pour les activités de plein air

Pêche

Si vous cherchez à passer du temps en plein air, seul ou avec des amis, loin de tout, alors la pêche est une activité que vous devriez essayer. Vous pourrez vous connecter à la nature et libérer votre esprit de la ville et de tout le bruit. Un voyage de pêche est quelque chose de spécial et créera des souvenirs qui dureront toute une vie. Des endroits comme la Gaspésie offrent des sites exceptionnels pour une merveilleuse excursion de pêche.

 

Geocaching

Si tu cherches un peu de compétition, le géocaching est vraiment amusant et te fait découvrir beaucoup de choses et chasser des trésors en plein air. Tu dois utiliser un GPS pour t'aider à trouver les endroits cachés et créer un jeu avec tes amis et ta famille.

 

Parapente

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de nouveau, vous devez essayer le parapente. Cette aventure sportive et aérienne vous fera monter l'adrénaline et vous offrira de magnifiques vues sur la nature. L'expérience sera inoubliable. Poussez-vous et essayez le parapente !

 

Photographie

La photographie peut être étonnante. Vous pouvez vous promener dans les montagnes ou dans la forêt et essayer de trouver le meilleur endroit pour prendre la plus belle photo. Cela vous donnera envie de vous promener dans la nature et vous rendra fier de prendre de belles photos à partager avec vos amis.

 

Randonnée et escalade

La grande différence entre la randonnée et l'escalade est probablement le rythme. La randonnée consiste essentiellement à marcher dans la nature à son propre rythme. L'escalade est davantage un passe-temps qui consiste à gravir des montagnes. Les deux vous permettront de prendre l'air et de profiter de la nature dans toute sa splendeur. Des endroits comme les parcs régionaux sont de très bons endroits pour commencer cette nouvelle activité.

 

Course en sentiers

Si vous cherchez une façon amusante d'être actif, vous devriez essayer le trail running. Au lieu de courir dans les rues, allez courir dans la nature et profitez de tous les avantages mentaux et physiques de cette merveilleuse activité. Là encore, les parcs régionaux sont un bon point de départ pour les débutants.

Précédent
Précédent

Quels sont les avantages de la course à pied ?

Suivant
Suivant

Les meilleurs endroits de randonnée au Québec